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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La présente Politique de confidentialité définit comment Mizuno Corporation France ("nous", "notre" et "nos") traitera, en tant que gestionnaire de données, les données personnelles (i) des clients particuliers et (ii) des employés des clients, fournisseurs et autres partenaires commerciaux au cours de nos activités commerciales habituelles.  Elle établit également les mesures et procédés que nous avons mis en place pour garantir leur bonne protection. Vous informer sur ces procédés fait partie des prescriptions du Règlement général sur la protection des données 2016/679 (ci-après, le "RGPD"). Veuillez noter que le présent document n'est pas la politique de confidentialité en lien avec le traitement des données personnelles collectées sur le présent site internet ; en effet, la politique de confidentialité correspondante est affichée ou accessible par un lien sur la page spécifique où se fait la collecte des données personnelles.

La présente politique de confidentialité ne constitue pas une relation contractuelle entre vous et nous, et nous pouvons être amenés à la modifier de temps à autre.

1. TRAITEMENT LÉGAL

Nous ne traiterons vos données personnelles que :

(a)       quand vous nous avez donné votre consentement (vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, en en faisant la demande aux coordonnées indiquées ci-dessous) ;

(b)       quand un tel traitement est nécessaire pour fournir, à vous ou votre employeur, nos produits ou nos services ;

(c)       quand un tel traitement est nécessaire pour répondre à votre demande/la demande de votre employeur ;

(d)       quand un tel traitement est nécessaire pour rester en contact avec vous/votre employeur ;

(e)       quand un tel traitement est nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales et règlementaires.


2. LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS SUR VOUS

2.1. Voici les catégories de données personnelles vous concernant que nous traitons :

Clients particuliers

(a)       Votre nom, adresse électronique et autres coordonnées, ainsi que votre date de naissance ;

(b)       Des informations sur les produits enregistrés chez nous dont vous disposez ;

(c)       Des renseignements sur vos préférences en termes d'évènements ou de matériel de marketing ;

(d)       Les détails concernant votre accès à nos bâtiments, nos systèmes, nos sites internet ; et

(e)       Vos messages, commentaires ou contributions aux sondages et questionnaires client.

Employés des clients groupe, fournisseurs et autres partenaires commerciaux

(a)       Votre nom, adresse électronique et autres coordonnées ;

(b)       Votre fonction, position et/ou titre de votre emploi au sein de votre société ;

(c)       Des renseignements sur vos préférences en termes d'évènements ou de matériel de marketing ;

(d)       Les détails concernant votre accès à nos bâtiments, nos systèmes, nos sites internet ; et

(e)       Vos messages, commentaires ou contributions aux sondages et questionnaires.


2.2. Il peut vous être demandé de nous fournir vos données personnelles, afin de nous permettre la gestion de notre entreprise et de nos opérations, de rester en contact avec vous/votre employeur, de fournir, à vous ou votre employeur, nos produits ou services ou pour nous conformer à nos obligations légales et règlementaires. Dans le cas où vous ne seriez pas en mesure de le faire, nous pourrions ne plus pouvoir être en contact avec vous/votre employeur ou ne plus pouvoir vous fournir/fournir à votre employeur nos produits ou services.

2.3. Nous nous efforçons de garantir l'exactitude et l'exhaustivité de vos données et de nous assurer que vos données personnelles sont à jour. Cependant, vous pouvez nous aider de manière considérable en nous contactant spontanément en cas de changement dans vos données personnelles ou si vous constatez que nos informations vous concernant ne sont pas exactes. Nous ne pouvons être tenus pour responsables en cas de pertes résultant de données personnelles inexactes, fausses, erronées ou incomplètes que vous nous fournissez.


3. COMMENT NOUS COLLECTONS LES DONNÉES PERSONNELLES

Clients particuliers

Nous collectons habituellement vos données personnelles par le biais des informations que vous nous envoyez lors de vos contacts avec nous. Cela se fera typiquement par l'envoi de votre part de courriels et autres correspondances, les formulaires et documents utilisés quand vous vous inscrivez à nos listes de nouvelles marketing ou de données de marché, les informations d'identification que vous utilisez pour accéder à nos produits ou services et [les essais que vous faites dans nos boutiques pour les services de personnalisation.

Il peut également nous arriver de collecter vos données personnelles par le biais d'autres sources, comme les sociétés de notre groupe, nos revendeurs ou nos partenaires, des éditeurs de magazines, des agences de RP, des organismes de répression des fraudes, des agences de renseignements commerciaux, les registres des agences gouvernementales et les réseaux sociaux.

Employés des clients groupe, fournisseurs et autres partenaires commerciaux

Nous collectons habituellement vos données personnelles par le biais des informations que vous/votre employeur nous envoyez lors de vos contacts avec nous. Cela se fera généralement sous la forme d'échanges d'emails entre nous et vous/votre employeur et autres échanges tels que toute forme de correspondance, l'échange de cartes de visite, de formulaires et documents utilisés lorsque vous ou votre employeur souscrivez à nos bulletins de marketing ou de nouvelles sur les données des marchés, quand vous êtes nommé en tant que personne autorisée pour négocier, au nom de votre employeur, les informations d'inscription que vous ou votre employeur utilisez pour accéder à un de nos produits ou services, pour vous-même ou pour le compte de votre employeur.

Il peut également nous arriver de collecter vos données personnelles par le biais d'autres sources, comme les sociétés de notre groupe, des organismes de répression des fraudes, des agences de renseignements commerciaux et les registres des agences gouvernementales.


4. COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNÉES PERSONNELLES [1]

Clients particuliers

Nous pouvons être amenés à traiter vos données personnelles aux fins suivantes :

(a)       pour vous fournir les produits ou les services demandés ;

(b)       pour répondre aux messages que vous nous adressez ;

(c)       pour mettre en œuvre notre garantie produits sur les produits que vous avez enregistrés ;

(d)       pour vous adresser du matériel promotionnel et de marketing sur nos produits et services qui, selon nous, pourraient vous intéresser ;

(e)       pour gérer, développer et améliorer notre gamme de produits, nos services, nos boutiques, nos systèmes informatiques et nos sites internet ;

(f)        pour contrôler et évaluer notre conformité avec la loi, nos politiques et nos normes ;

(g)       pour nous mettre en conformité avec nos obligations légales et réglementaires et les demandes du monde entier, y compris rendre des comptes et/ou être audité par les organismes de régulation nationaux et internationaux ;

(h)       pour effectuer des contrôles financiers, de crédits et de blanchiment d'argent et à des fins de prévention et de détection des fraudes et des crimes ;

(i)        à des fins administratives en lien avec l'accès et la sécurité de nos sites internet et applications ;

(j)        pour nous mettre en conformité avec les ordonnances des tribunaux et/ou pour défendre nos droits légaux ;

(k)       à toute autre fin commerciale légitime ; et

(l)        comme permis ou exigé par toute loi ou tout règlement en vigueur.

Employés des clients groupe, fournisseurs et autres partenaires commerciaux

Nous pouvons être amenés à traiter vos données personnelles aux fins suivantes :

(a)       pour vous fournir/fournir à votre employeur les produits ou les services demandés ;

(b)       pour répondre aux messages que vous ou votre employeur nous envoyez ;

(c)       pour vous adresser/adresser à votre employeur du matériel promotionnel et de marketing sur nos produits et services qui, selon nous, pourraient vous intéresser/intéresser votre employeur ;

(d)       pour gérer, développer et améliorer notre gamme de produits, nos services, nos boutiques, nos systèmes informatiques et nos sites internet ;

(e)       pour contrôler et évaluer notre conformité avec la loi, nos politiques et nos normes ;

(f)        pour nous mettre en conformité avec nos obligations légales et réglementaires et les demandes du monde entier, y compris rendre des comptes et/ou être audité par les organismes de régulation nationaux et internationaux ;

(g)       pour effectuer des contrôles financiers, de crédits et de blanchiment d'argent et à des fins de prévention et de détection des fraudes et des crimes ;

(h)       à des fins administratives en lien avec la sécurité de et l'accès à nos systèmes, bâtiments, plateformes et sites internet/applications ;

(i)        pour nous mettre en conformité avec les ordonnances des tribunaux et/ou pour défendre nos droits légaux ;

(j)        à toute autre fin commerciale légitime ; et

(k)       comme permis ou exigé par toute loi ou tout règlement en vigueur.


[1] Dans le cas où des données personnelles sont utilisées pour une prise de décision automatisée (par exemple pour du profilage), cela devra également être indiqué, avec les informations sur la logique mise en œuvre, la signification et les conséquences du traitement pour l'individu.


5. TRANSFERTS INTERNATIONNAUX DE DONNÉES PERSONNELLES

Il se peut que vos données personnelles soient transmises (pour un simple accès ou un stockage) à un pays ou territoire situé en dehors de l'EEE, y compris des pays dont les lois n'offrent pas nécessairement le même niveau de protection des données personnelles que dans l'EEE. En particulier, il se peut que nous partagions vos données personnelles avec des sociétés de notre groupe situées en dehors de l'EEE, et notamment au Japon et aux USA.  Nous nous assurerons que de tels transferts soient effectués avec les précautions nécessaires ou appropriées telles que définies dans le RGPD. Des exemplaires des documents relatifs aux précautions adéquates peuvent vous être envoyés sur demande aux coordonnées ci-dessous.


6. QUAND SOMMES NOUS SUSCEPTIBLES DE COMMUNIQUER VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous n'effectuons ni n'effectuerons à l'avenir la vente, la location ou l'échange de vos données personnelles. Nous ne communiquerons vos données personnelles qu'aux destinataires suivants :

(a)       aux sociétés de notre groupe ;

(b)       aux sociétés que vous avez approuvées ;

(c)       à des tiers qui traitent vos données pour notre compte (tels que nos fournisseurs de systèmes, y compris nos fournisseurs de services cloud) ;

(d)       à des tiers qui traitent vos données personnelles en leur nom propre mais fournissent, à vous ou votre employeur, un service en notre nom (comme nos fournisseurs) ;

(e)       à des sociétés fournissant des services de prévention du blanchiment d'argent, de réduction des risques liés au crédit et autres fins de prévention des crimes et de la fraude, et à des sociétés qui fournissent des services similaires, notamment les institutions financières, les agences de renseignements commerciaux et organismes de régulation avec qui ces informations sont partagées ;

(f)        à tout tiers à qui nous transférons ou cédons par novation l'un quelconque de nos droits ou l'une quelconque de nos obligations ;

(g)       à tout acheteur potentiel dans le cas où nous vendrions une partie de notre entreprise ou de nos actifs ; et

(h)       à toute agence de régulation ou tout gouvernement, tribunal ou organisme d'application ou d'échange quand nous y sommes contraints par la loi ou le règlement en vigueur ou sur leur demande.


7. COMMENT PROTÉGEONS NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

 Nous nous engageons à garantir et à protéger vos données personnelles ; nous mettrons en place et nous assurerons la maintenance de mesures techniques et organisationnelles afin de garantir un niveau de sécurité satisfaisant pour protéger vos données personnelles contre toute destruction, perte, altération, diffusion ou tout accès accidentel ou non autorisé.


8. VOS DROITS CONCERNANT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS

8.1. Si vous souhaitez :

(a)       mettre à jour, modifier, ou effacer vos données personnelles, ou obtenir une copie des données vous concernant dont nous disposons ; ou

(b)       nous restreindre ou nous empêcher d'utiliser des données personnelles vous concernant en notre possession,

vous pouvez nous contacter aux coordonnées indiquées ci-dessous. 

8.2. Dans toutes les situations ci-dessus, nous pouvons vous demander de prouver votre identité en nous fournissant une copie d'une pièce d'identité en cours de validité afin d'être en règle avec nos obligations de sécurité et d'empêcher toute divulgation non autorisée des données.


9. DURÉE PENDANT LAQUELLE NOUS CONSERVERONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire à l'atteinte du but dans lequel elles ont été collectées ou pour être en conformité avec les exigences légales, règlementaires ou de politique interne.


10. MARKETING DIRECT

Si vous nous indiquez que vous ne souhaitez pas que nous vous fournissions des informations concernant nos produits et nos services, et autres matériels marketing, nous cesserons de vous contacter à des fins de marketing direct.  Vous pouvez nous contacter aux coordonnées indiquées ci-dessous.


11. UTILISATION DES COOKIES

Un "cookie" est un petit fichier texte stocké sur le disque dur ou l'appareil mobile de l'utilisateur. Les cookies sont générés par des serveurs web lorsque l'utilisateur consulte une page internet et sont transmis à son ordinateur ou son appareil mobile, où ils sont stockés pour un accès ultérieur futur. Ils remplissent un certain nombre de fonctions associées à la navigation sur les sites internet et sont utilisés à des fins variées, telles que suivre l'utilisateur de page en page sur un site internet. Cela peut améliorer l'expérience utilisateur sur un site, en permettant au site de proposer une personnalisation en fonction par exemple des préférences de l'utilisateur et de ses activités de navigation.

Pour plus d'information sur l'utilisation que nous faisons des cookies, veuillez lire notre politique concernant les cookies sur https://www.mizuno.eu/en/united-kingdom/information/cookies/227-0.html.


12. COMMENT NOUS METTONS À JOUR OU CHANGEONS LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous pouvons être amenés à changer ou mettre à jour une partie de la présente politique de confidentialité afin de rester en conformité avec la loi et la réglementation en vigueur ou suite à une mise à jour de nos pratiques internes. Vous ne serez pas nécessairement informé directement de ce changement. Par conséquent, merci de bien vouloir consulter régulièrement la présente politique de confidentialité afin de prendre connaissance de tout changement ou mise à jour.


13. POUR NOUS CONTACTER

Pour toute requête concernant le contenu de la présente politique de confidentialité ou vos données personnelles, ou si vous souhaitez faire une demande en lien avec vos données personnelles, veuillez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Courriel : eprivacy@mizuno.eu

Message : Mizuno Data Protection Help Desk, Mizuno House, 612 Reading Road, Winnersh RG41 5HE, England

 

14. COMMENT DÉPOSER UNE PLAINTE AUPRÈS DU RÉGULATEUR

Vous pouvez déposer une plainte auprès d'un Régulateur de la protection des données habilité si vous estimez que nous n'avons pas respecté vos droits concernant la protection des données. Régulateur de la protection des données pour la France est la CNIL : CNIL – Commission nationale de l’informatique et des libertés, 3 place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 Paris Cedex 07. Téléphone : 01.53.73.22.00.


Date de mise à jour : 26.02.2019